Les Marchés Mobiles, marchés de la créatiion
Maroquinerie, céramique, luminaires, coussins, bijoux, sacs, accessoires, créations textiles… ce sont les créations que l’association nantaise Abricadabroc propose de découvrir les 7 et 8 août à la Cueilleuse, une maison éclusière le long du canal de Nantes à Brest.
Même si les précautions sanitaires restent de mise, elles n’empêchent pas la convivialité, aspect essentiel du projet d’Abricadabroc depuis les débuts de son existence, il y a exactement quinze ans.
Depuis quatre ans, elle propose régulièrement ses marchés de la création à Nort sur Erdre, dans des jardins, ou depuis l’année dernière sur une place du centre-ville. Le partenariat avec l’équipe de la Cueilleuse s’est noué il y a trois ans, les deux structures se rejoignant dans l’envie de mettre en valeur les richesses locales.
Ainsi, les 7 et 8 août, alors que la Cueilleuse proposera tout au long du week-end sa restauration faite maison à base de produits locaux, Abricadabroc invitera à la rencontre et à la découverte de sept créatrices de la région.